CONFECTIONS

KOKESHI

Cela fait déjà 6 ans que l’atelier Kokeshi crée  et confectionne une variété d’articles originaux.

 

La gamme s’est étoffée au fil des années : les incontournables sacs à jouets et sacs Delhaize, les must-have sacs Ikea pour partir en week-end, les adorables couffins pour poupées, les tapis d’éveil uniques pour bébés, ou encore les accessoires de cuisine colorés. Cette année, nous vous proposons également un large choix de masques en tissu ;)

Tous ces articles sont réalisés bénévolement par un trio de couturières amateurs ; Fabienne, Anne, et Catherine, qui se réunissent toutes les semaines avec toujours plus d’enthousiasme et de passion.

L’ensemble des bénéfices est versé au profit de Kinderleven - Vie d'enfant. 

AWWY

AWWY crée des projets à l’échelle d’un village ou d’une communauté en cheminant avec chacun dans une amitié qui suscite des vraies valeurs.
Une équipe est présente à l’atelier de Pondichéry ainsi que sur le terrain afin de cerner au mieux les besoins, difficultés et talents de chacun.

Ensemble, dans le respect des religions, cultures et traditions, les agents de terrains AWWY luttent contre la pauvreté sans jamais la juger. Toute action est menée dans le but de rendre autonomes les personnes qui le désirent !

Leurs atouts : le micro-crédit, l’éducation, la formation professionnelle :

 

  • L’octroi de micro-crédits (entre 150,00 et 200,00 €) à des femmes qui souhaitent démarrer une activité générant un revenu.

  • Le financement de l’éducation des 5-17 ans ou des formations professionnelles des jeunes.•

  • La formation professionnelle : les ateliers de couture à Pondichéry et en milieu rural

 

AWWY dépasse la simple assistance. Elle veille à insérer les projets des femmes dans les circuits économiques locaux, afin de permettre aux plus démunis de se mettre debout et grandir par eux-mêmes, en reprenant le contrôle de leur vie